Gameserver :  10s
Teamspeak :  10s
Boost XP :  OFF

Les Canaux de Discussions

Dans l'interface de Aion, vous pouvez communiquer avec les autres joueurs à l'aide de plusieurs canaux qui obéissent à un code précis :


- Les Alentours (/s) en blanc par défaut, est un canal public de zone, c'est-à-dire que sur une zone donnée (une centaine de mètres) tous les joueurs pourront communiquer entre eux. Préférez les murmures ou les groupes pour toute discussion privée tout de même.


- Le canal Crier (/shout) en orange par défaut, est l'équivalent des Alentours pour symboliser les cris de votre personnage. Son utilisation se doit donc d'être limitée.


- Le canal Régional (/1) en rose clair par défaut, est un canal public lisible par tous les joueurs de votre faction se situant dans la région dans laquelle vous êtes (si vous êtes à Poeta ou où-sais-je d'autre, seuls les joueurs se situant à Poeta ou à où-sais-je d'autre verront votre message).
A noter que ce canal est là pour poser vos questions, avertir les autres joueurs... Ce n'est en aucun cas un msn géant. Tout abus sera sanctionné. Pour discuter, préférez l'utilisation des murmures et groupes.


- Le canal d'échange (/2) en rose clair par défaut, est un canal public lisible par tous les joueurs de votre faction. Il est réservé aux annonces concernant le commerce (vente, achat, échange...). Toute utilisation différente sera sanctionnée.


- Le canal de recherche de groupe (/3) en rose clair par défaut, est un canal public lisible par tous les joueurs de votre faction simultanément, quelque soit leur position dans le monde du jeu. Il est réservé aux annonces de recherche de groupe (peut être étendu aux annonces de recherche de clan ou de recrutement). Toute autre utilisation sera sanctionnée.


- Le canal de classe (/4) en rose clair par défaut, est un canal public lisible par tous les joueurs de votre classe appartenant à votre faction. Exemple : Vous êtes templier, vous pourrez parler sur un canal réservé à tous les templiers via ce canal. Il est réservé aux questions en rapport avec la classe de votre personnage. Toute autre utilisation sera sanctionnée


- Le canal de discussion (/5) en rose clair par défaut, est un canal public lisible par tous les joueurs de votre faction simultanément, quelque soit sa position dans le monde du jeu. Ce canal est libre d'utilisation pour vos discussions tant que vous restez courtois. Préférez les murmures ou les groupes pour toute discussion privée tout de même. Ce canal n'est pas non plus fait pour vendre/acheter ou chercher un groupe.


- Le canal RP (rôleplay) (/rp ou /6) en rose clair par défaut, est un canal public de zone, c'est-à-dire que sur une zone donnée (une centaine de mètres) tous les joueurs pourront communiquer entre eux. Ce canal est strictement réservé au RP. Tout HRP se doit d'être signalé par les parenthèses adéquates. Toute utilisation différente de ce canal sera sanctionnée.


- Le canal de groupe (/gr) en cyan par défaut, est un canal lisible par les membres d'un même groupe, vous êtes libres d'y dire ce que vous voulez.


- Le canal de cohorte (/a), en bleu clair par défaut, est lisible par tous les membres d'une cohorte, la cohorte étant l'équivalent d'un groupe de groupes, autrement dit d'un raid.


- Le canal de légion (/legion) en jaune/vert pomme fade par défaut, est un canal lisible par les membres d'une même légion, vous êtes également libres d'y dire ce que vous voulez.


- Les murmures (/w nomdujoueur) (messages privés) en vert clair par défaut, vous permettent d'envoyer un message à un joueur en particulier. Pour cela, faites précéder le pseudo du joueur par /w , ceci donnera quelque chose du type /w nomdujoueur [texte]. (un espace après le 'w' et un autre après le nom du joueur).


Les couleurs sont configurables à souhait, ainsi que les filtrages, sur chaque onglet de la boite de dialogue. Il suffit de faire un clic droit sur l'onglet et d'aller dans "Options de l'onglet". Vous pouvez cocher ou décocher les différentes choses à afficher ou non, ainsi que sélectionner la couleur en cliquant dessus (une palette s'ouvre et vous n'avez plus qu'à choisir).

Il est aussi possible de créer des canaux privés, avec la commande /CréerCanal nomducanal motdepasseducanal, ou en cliquant sur la bulle avec les points de suspension, à gauche de là où l'on entre son texte, et en choisissant "Gérer discussion privée". *non fonctionnel pour l'heure*


En ce qui concerne les débordements sur les canaux publics, les Modérateurs sont là pour y remédier du mieux qu'il peuvent. En cas de manquement au code, le(s) fautif(s) se verra infliger une sanction allant du simple avertissement au ban temporaire du jeu en passant par le ban de tous les canaux, le jail et le kick, selon la situation.



Viktor 31/03/2011 à 11:36:36
  • Partenaires: